Verrine de tiramisu

Publié le

Bonjour, aujourd'hui recette dessert! une verrine de tiramisu au nutella et à la confiture de lait, un régal pour les papilles!

Préparation : 30 minutes
Cuisson : aucune

Pour 4 personnes :
     Une quinzaine de biscuits à la cuillère

     10cl de crème fraîche

     30g de sucre en poudre

     250g de mascarpone

     2 cuil à café de café instantané

     4 cuil à soupe de Nutella

     4 cuil à soupe de confiture de lait (recette prochainement)

     4 cuil à café de cacao en poudre

 

Battez au fouet électrique la crème fraîche, le sucre et le mascarpone dans un saladier.

Diluez le café dans un bol d'eau chaude et trempez-y les biscuits un à un.

Disposez au fond de chaque verrines une couche de biscuits.
Puis une versez une couche du mélange de crème-mascarpone. Ajoutez une cuil à soupe de nutella et enfin une cuil à soupe de confiture de lait (recette bientôt sur le site).

Répétez une fois l'opération : biscuits, crème, nutella et terminez par une couche de crème-mascarpone.   
Réservez au frais au moins 4 heures.
Saupoudrez d'une cuil à café de cacao en poudre avant de servir.

Je vous conseille de les préparer la veille afin qu'elles soient encore meilleures.
Vous pouvez également remplacer le cacao par du café en poudre à votre convenance!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !
Répondre
M
Je remplacerais le café par du chocolat ... sinon j'adore! J'en fais souvent en différentes versions!
Répondre
V
Hummmmm, moi qui suis une adepte du Nutella (evec modération bien sûr), je pense que je tarderai pas à tester cette recette qui m'a l'air succulente, dans mes prochaines verrines !
Répondre
A
Ce qu'il y a de bien avec le mascarpone, c'est qu'on peut le faire à toute les sauces e que c'est trop bop!!
Répondre