Tartelettes chocolat-kiwis

Publié le

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous porpose une recette à base de chocolat, moi je fond, et vous?

Préparation : 25 minutes
Cuisson : aucune
Pause au frais : 2 heures
Pour 4 tartelettes :
     4 fonds de tarte sablée, sucrée (voir article suivant)
     170g de chocolat noir
     4 oeufs
     10cl de crème liquide
     45g de sucre glace
     2 kiwis

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et réservez les blancs au réfrigirateur.
Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez (hors du feu) les jaunes d'oeufs un à un en remuant bien entre chaque.
Fouettez la crème avec le sucre glace afin d'obtenir une chantilly. Incorporez-la au chocolat, délicatement.
Montez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les très délicatement à la préparation.
Remplissez les fonds de tarte avec la mousse au chocolat ainsi obtenue.
Réservez au frais pendant 2 heures.
Epluchez les kiwis, coupez-les en fines rondelles. Disposez-les en rosaces par dessus les tratelettes juste avant de servir.

Voilà c'est prêt et c'est un délice. Un petit plaisirs gourmands! bonne journée et à demain.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
wahh elles sont super belle <br /> Tu m'en fais saliverrr de plaisir <br /> Bisous mimi
Répondre
A
Elle est bien gourmande ta tartelette
Répondre
V
Il faut absolument que j'essaie cette recette avec mes nouveaux moules, mais je pense qu'à la place je mettrai des morceaux de bananes, car je ne suis pas fan de kiwis, mais la recette à l'air super bonne !
Répondre
F
Bin dis moi les grands esprits se rencontrent!!! c'est trop bon chocolat kiwis.<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Chocolat kiwi ça doit être excellent !
Répondre