Pot au feu

Publié le

Coucou, en ce dimanche bien triste sous la pluie, je vous propose une recette typique de ma région : le pot au feu. Un plat convivial et tellement bon.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1heure10
Pour 6 personnes :
     500g de plat de côtes
     800g de gîte de boeuf
     2 os à moelle    
     14 pommes de terre
     8 carottes
     3 navets
     2 poireaux
     2 oignons
     4 clous de girofle
     1 bouquet garni
     sel, poivre

Dans une cocotte minute, disposez la viande et recouvrir d'eau froide. Mettez à bouillir.
Epluchez et lavez les légumes. attachez les poireaux, et cloutez les oignons avec les clous de girofle.
Ajoutez les légumes à la viande ainsi que le bouquet garni, et remplissez d'eau.
Mettre à cuire 1 heure à partir du moment ou la toupie tourne.
Ajoutez les pommes de terre et remettez à cuire 10 minutes.
Présentez le tout dans un grand plat.

Je vous suggère de servir avec un assortiment de moutarde, et une vinaigrette.
Un bon bordeaux rouge se mari très bien avec ce plat. Bon appétit, et à demain!


    

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes. J’espère que vous partagez d'autres notes. Continuez ainsi.
Répondre
V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre
L
Simple mais tellement efficace merci de nous rappeler cette recette idéale pour une tribu comme la mienne biz
Répondre
T
digne d'un grand chef !!
Répondre