Sauce au beurre blanc

Publié le

Bonjour, alors voilà la recette d'une sauce très savoureuse, que j'aime beaucoup, que j'ai utilisé dans ma recette de tatin de Saint-Jacques aux légumes.

Pour 4 personnes :
     250g de beurre
     20cl de vin blanc
     5cl de vinaigre
     4 échalotes

Faites cuire les échalotes émincées finement, avec le vin blanc et le vinaigre. Portez à ébullition.
Ajoutez trois cuillère à soupe d'eau froide.
Ajoutez le beurre coupé en parcelles, laissez fondre sur le feu en fouettant tout le temps afin d'obtenir une belle émulsion.
La sauce va devenir crèmeuse, retirez du feu et fouettez encore pour arrêter l'ébullition pour que la sauce ne tourne pas.

Voilà c'est prêt! Cette sauce accompagne parfaitement le poisson!

Publié dans Base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cet article qui contient plein de bons conseils. C’est quelque chose que j’avais du mal a comprendre auparavant.
Répondre
S
Hum ! j'adore cette sauce, merci pour la recette :-)
Répondre
L
ça m'a l'air super simple àfaire et surtout très bon merci et biz à toi
Répondre
N
C'est une sauce que moi aussi j'apprecie.<br /> Bisous bonne soirée.
Répondre
K
Un peu gourmande cette sauce non????? Bisous
Répondre