Assortissements de bouchées

Publié le

Bonjour, c'est en ce dimanche pluvieux que je vous fais partager ma recette d'amuses bouches pour un apéro entre amis "100% bio"!

Puits de concombre à la chantilly de fromage frais
Préparation : 15 minutes
Cuisson : aucune
Pour 6 personnes :
     1 concombre
     1/2 fromage à l'ail et aux fines herbes
     10cl de crème liquide
     sel, poivre, persil
     20 petites crevettes roses
     Quelques brins de ciboulettes pour la déco

Pelez le concombre une oelure sur deux, et coupez-le en tronçons de 3cm d'épaisseur maximum.
Creusez-le légèrement à l'aide d'un économe, sans le perçer.
Dans un bol, mélangez le fromage à l'ail, la crème fraîche très froide montée en chantilly, du sel et du poivre.
Répartissez ce mélange sur chaques tronçons de concombre, décorez de persil et d'un brin de ciboulette, ajoutez une crevette sur le dessus et reservez au frais.

 

Tomates cerises farcies à la betterave
Préparation :
15 minutes
Cuisson : aucune
Pour 6 personnes :
     24 tomates cerises
     1 betterave
     1 cuil à soupe de crème fraîche liquide
     1 cuil à café de vinaigre de xeres
     sel, poivre

Lavez les tomates, et découpez les chapeaux.
Videz les tomates et plaçez-les renversées sur du papier absorbant.
Hachez grossièrement la betterave et mélangez-la avec la crème fraîche, le sel, le poivre et le vinaigre.
Garnissez les tomates, remettez les chapeaux et réservez au frais jusqu'au service.
Voilà il ne vous reste plus qu'à disposez l'ensemble sur un plat, à servir et surtout à déguster.

Publié dans Apéritif - cocktails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre
V
J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog
Répondre
G
Recette très originale! j'ai essayé, c'était délicieux!
Répondre